ohd9 reportMalgré tous les efforts que nous avons déployés ces dernières semaines pour tenter de trouver des solutions, nous venons de prendre la difficile décision de reporter la 9e édition des Opale Harley Days en septembre 2021. Cette décision s’appuie sur un contexte sanitaire incertain et un avis défavorable de la commune de Neufchâtel-Hardelot.

L’équilibre financier de notre événement, qui depuis sa création repose entièrement sur la participation de nos partenaires exposants et les différentes collectivités, aurait été sans nul doute lourdement impacté par la situation que nous traversons. Le risque économique aurait été trop important pour notre association et les bénévoles qui oeuvrent depuis des années pour le bon déroulement de ce festival.

Nous sommes donc convaincus que c’est la plus sage des solutions et nous vous donnons rendez-vous du 17 au 19 septembre 2021.

Nous comptons toujours sur votre soutien et votre participation pour qu’ensemble nous puissions vivre à fond  notre passion et notre événement.

L’équipe d’organisation,

Association Opale Shore Ride

Présentation

Le Festival OPALE HARLEY-DAYS, événement officiel Harley-Davidson depuis 2016, est devenu en quelques années un grand rendez-vous culturel autour de la passion Harley et de la custom culture, à égale distance de Paris, Londres et Bruxelles. Chaque édition, attendue par un très large public de plus en plus nombreux, fait de la Côte d’Opale, une destination incontournable de nombreux bikers européens. L’édition 2018 a remporté un phénoménal succès avec plus de trente cinq mille visiteurs et dix mille motos. La 9ème édition s’annonce prometteuse pour fêter dignement les 10 ans de la naissance de l’événement.

De l'Opale Shore Ride 2010 aux Opale Harley Days 2020, 10 ans déjà!

Le 2 décembre 2008, s’ouvre à Saint-Léonard la 47 ème concession Harley-Davidson de France. Un an plus tard naît l’Opale Shore Chapter et dès janvier 2010 le chapter Boulonnais relève le défi d’organiser un rassemblement Harley-Davidson sur la Côte d’Opale à Neufchâtel-Hardelot.

Commence alors l’aventure de l’Opale Shore Ride dont la première édition, les 25 et 26 septembre 2010, attire plus de 800 motos. Ce premier rendez-vous, qui dépasse nos espérances, nous le devons en grande partie aux nombreux chapters français, belges et anglais rencontrés pendant des mois et répondant à notre appel.

Né de la volonté et de l’enthousiasme de quelques passionnés et bénévoles, le petit de rassemblement de bikers fait très vite parler de lui et devient en quelques années un grand événement culturel attendu par un large public de plus en plus nombreux. Pour répondre à cette attente et préparer les éditions suivantes dans les meilleures conditions, les pilotes de l’équipe projet initiale créent, fin 2014, l’association Opale Shore Ride. En septembre 2015 le succès est tel que l’édition suivante est inscrite au catalogue européen des événements officiels du H.O.G.®.

En 2016, l'événement prend le nom d'OPALE HARLEY DAYS, sous la maitrise d’oeuvre d’Harley-Davidson France venu contribuer à la pérennisation de ce grand événement de la Côte d’Opale avec l’ambition d’en faire une destination incontournable de tous les bikers européens en alternance avec les Morzine Harley-Days. Cette édition de transition a rassemblé près de 6000 motos venues de toute l’Europe et 25000 visiteurs malgré les épisodes pluvieux inattendus qui n’ont pas eu raison des bikers et d’un public de passionnés dont la plupart avaient réservé leur hébergement un an auparavant.

En 2018, l’association Opale Shore Ride reprend la maîtrise d’oeuvre des OPALE HARLEY DAYS pour organiser la 8ème édition en collaboration avec Harley-Davidson France. C'est un phénoménal succès avec pas loin de quarante mille visiteurs, passionnés ou curieux, venus partager leur passion ou leur soif de découverte de l’aventure extraordinaire et unique de ces machines mythiques, sources inépuisable d’inspiration pour de nombreux concepteurs, artistes et artisans. Tous les ingrédients étaient de nouveau réunis pour que la fête ait lieu dans cette petite station conviviale où, le temps d’un week-end, HD devient Hardelot-Dream.

En 2020, l'aventure continue ...

 

 

Imprimer E-mail

2020 COVID 19 collecteTOUS SOLIDAIRES FACE AU COVID-19
Vous êtes des dizaines de milliers de visiteurs et passionnés à soutenir les Opale Harley Days depuis plusieurs années. En cette période difficile,  pour seulement 5€ vous pouvez participer avec nous à la lutte contre  l’épidémie du COVID-19. C’est pourquoi nous avons créé cette page de collecte (https://fdf.friendraising.eu/opale.shoreride) via le dispositif mis en place par la FONDATION DE FRANCE  pour soutenir les actions de l’ensemble des acteurs engagés dans cette lutte.

Nous comptons sur votre solidarité.